Télésanté 811

'Composez le 8-1-1 pour obtenir de l’information non-urgente en matière de santé. Composez le 7-1-1 (TTY) si vous êtes une personne malentendante.

Quelle information sur la santé vais-je obtenir lorsque je compose le 8-1-1?  

Une infirmière autorisée est disponible 24 heures sur 24 par téléphone pour répondre à vos questions en matière de santé et :

  • vous aidera à déterminer si vous devez obtenir des soins médicaux urgents ou non urgents;
  • vous fournira de l’information courante et fiable concernant votre problème de santé; et
  • vous offrira des conseils utiles au sujet des services de santé disponibles dans la province.

Un répertoire détaillé de questions en matière de santé 8-1-1 est aussi disponible en ligne. 

COVID-19 : Quand composer le 811

Utilisez l’outil d’autoévaluation en ligne pour la COVID-19 pour déterminer si vous devriez subir un test de dépistage de la COVID-19 ou non.

Si vous développez des symptômes de la COVID-19, y compris une nouvelle poussée de fièvre, une toux qui empire, un mal de gorge, une rhinite (nez qui coule, éternuements ou congestion nasale) ou une fatigue prononcée, appelez votre médecin de famille ou votre infirmière praticienne. Si vous n’avez pas de médecin de famille ou d’infirmière praticienne ou si vous êtes incapable de joindre leur bureau, composez le 8-1-1.

Quand devrais-je composer le 9-1-1 au lieu du 8-1-1?

Voici des situations qui demandent une attention médicale immédiate et pour lesquelles vous devez composer le 9-1-1 ou vous rendre au service d’urgence :

  •     vous ressentez un malaise à la poitrine ou une constriction de la poitrine;
  •     vous avez une difficulté inhabituelle à respirer;
  •     vous ressentez des douleurs abdominales;
  •     vous avez des maux de tête ou des étourdissements qui persistent;
  •     vous avez une blessure qui pourrait nécessiter des points de suture ou une possibilité de fracture;
  •     un enfant qui a la diarrhée ou qui vomit de façon persistante; ou
  •     un bébé de moins de six mois qui a une fièvre de 38 °C (100.4 °F) ou plus.

Qu’arrive-t-il si je n’arrive pas à joindre le service 8‑1‑1?

Si vous n’arrivez pas à contacter le service en composant le 8-1-1 sur votre téléphone ou votre appareil mobile, veuillez communiquer avec votre compagnie de téléphone.

Il se peut que certaines compagnies locales ne permettent pas l’accès au service 8-1-1. Si c’est le cas, vous pouvez joindre le service en composant le 1‑866-770-7724 sur un téléphone de l’Île-du-Prince-Édouard.

Comment puis-je poser ma candidature pour travailler auprès du service 8-1-1?

Si vous vous intéressez à une carrière d’infirmière ou d’associée de télésanté, communiquez directement avec Emergency Medical Care Inc.​

Vous voulez fournir des commentaires au sujet du service 8-1-1?

Si vous souhaitez discuter ou vous renseigner au sujet du service 8-1-1, veuillez faire parvenir un courriel à healthpei@gov.pe.ca. Chaque commentaire deviendra partie de notre processus d’amélioration de la qualité. Nous réviserons, documenterons et répondrons chaque soumission dès que possible.

Quelles sont les coordonnées du service 8-1-1?

Bureau de l’administration du service 8-1-1
C.P. 38203
Dartmouth, NS  B3B 1X2

Téléphone : 1-902-407-8230 

 

Date de publication : 
le 12 Septembre 2023
Santé et Mieux‑être

Renseignements généraux

Ministère de la Santé et du Mieux-être
Immeuble Shaw, 4e étage (nord)
105, rue Rochford
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-6414
Télécopieur : 902-368-4121

DeptHW@gov.pe.ca