Saut au contenu principal
print small medium large 

PAGE D'ACCUEIL / PATIENTS, CLIENTS, VISITEURS ET NOUVEAUX ARRIVANTS /


Registre des patients

Le Registre des patients aide les nouveaux arrivants à l’Île-du-Prince-Édouard et les Insulaires qui déménagent dans la province à trouver un médecin de famille ou une infirmière praticienne qui accepte de nouveaux patients. 

Vous pouvez communiquer avec le Registre des patients si :

 

  • vous n’avez pas de médecin de famille ou d’infirmière praticienne et vous souhaitez en trouver un/une;
  • vous avez déménagé dans la province et souhaitez trouver un médecin ou une infirmière praticienne dans votre nouvelle région;
  • vous êtes actuellement inscrit au Registre et vous devez modifier vos coordonnées;
  • vous êtes actuellement inscrit au Registre, mais vous avez trouvé votre propre médecin.

Comment fait-on pour s’inscrire?

Pour vous inscrire ou inscrire un membre de votre famille au Registre des patients, vous n’avez qu’à composer le 1-855-563-2101 (sans frais) ou remplir le formulaire d’inscription en ligne.


Quand aurai-je accès à un médecin de famille ou à une infirmière praticienne?
Le jumelage est effectué en fonction d’un ordre chronologique. Les personnes figurant au Registre depuis plus longtemps sont donc assignées en premier. Un représentant du Registre des patients communiquera avec vous lorsqu’un médecin de famille ou une infirmière praticienne sera en mesure d’accepter de nouveaux patients dans votre région.


Que faire si je dois voir un médecin maintenant?
Présentez-vous à une clinique sans rendez-vous pour obtenir des soins médicaux non urgents. Si vous avez besoin de soins d’urgence, composez le 911 ou rendez-vous au service d’urgence le plus près.  

Dans le doute, vous pouvez composer le 811 pour parler à une infirmière autorisée qui vous aidera à déterminer si vous avez besoin de soins médicaux d’urgence ou non urgents. Le service peut également donner des renseignements fiables sur votre problème de santé ou vous conseiller à l’égard des services de santé offerts à l’Île-du-Prince-Édouard.

Est-ce que j’ai accès à certains services de soins de santé entre temps?
Pendant que vous attendez d’être jumelé à un médecin de famille ou une infirmière praticienne, vous pouvez accéder à de nombreux services de soins primaires et de dépistage qui vous aident à prendre soin de votre santé, notamment :

  • Programme de dépistage du cancer colorectal (1-888-561-2233)
  • Dépistage et prévention du cancer du col de l'utérus (1-888-561-2233)
  • Programme de dépistage du cancer du sein (1-888-592-9888)
  • Programme sur le diabète (902-569-7562)
  • Services de diététiste (902-569-7562) – Pour obtenir des coordonnées, consultez le healthpei.ca/centres-sante. Ces services peuvent être utiles pour divers problèmes : taux de cholestérol élevé, hypertension, surpoids, côlon irritable, diverticulose de l’intestin, maladie de Crohn, colite, allergies alimentaires, intolérance au lactose, ostéoporose, etc. Ils peuvent aussi vous aider à manger sainement.
  • Services d’infirmières de soins primaires autorisées (902-569-7562) – Pour obtenir des coordonnées, consultez le healthpei.ca/centres-sante. Ces services peuvent vous aider si vous voulez arrêter de fumer ou voulez une consultation pour apprendre à bien gérer une maladie chronique, comme la bronchopneumopathie chronique obstructive.

image banner of links Numéros en cas d'urgence Cliniques sans rendez-vous Compliments et plaintes Registre des patients Carte santé de l'Î.-P.-É. Pharmacare Wait Times
French - back to top