Saut au contenu principal
Bookmark and Share print small medium large 

PAGE D'ACCUEIL / PATIENTS, CLIENTS, VISITEURS ET NOUVEAUX ARRIVANTS /


Temps d'attente

Santé Î.-P.-É. a à cœur d’accélérer l’accès aux services que les résidants de l’Île-du-Prince-Édouard considèrent prioritaires.  Les gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux travaillent de concert à l’établissement de priorités, de *balises et de *cibles en matière d’accès ainsi qu’à la mise en œuvre de changements au sein du système de santé afin d’améliorer la gestion de l’accès aux services.

Il y a différents points au sein du système de santé où un patient peut se voir contraint d’attendre avant d’accéder à un service, que ce soit pour consulter un fournisseur de soins primaires, un spécialiste ou un urgentologue, ou encore pour subir un examen ou une chirurgie.

Pour avoir accès plus rapidement à des soins, consultez le présent site, qui renferme les données disponibles les plus récentes sur les temps d’attente pour les établissements et services suivants :

  

Stratégie et priorités de l’Î.-P.-É. en matière de temps d’attente :
La première Stratégie sur les temps d’attente de l’Î.-P.-É. (2007-2011) visait à réduire le délai d’attente d’un patient pour la radiothérapie, la chirurgie de la cataracte (restauration de la vue), l’arthroplastie du genou ou de la hanche et les examens par imagerie par résonance magnétique (IRM) ou tomodensitogramme.  Les Priorités de Santé Î.-P.-É. en matière de temps d’attente (2011-2014) englobent l’accès aux services de généralistes et de spécialistes (gynécologues, psychiatres, spécialistes en médecine interne et continuum de soins avec les chirurgiens orthopédistes).  Grâce au système d’information clinique (SIC) mis en place, nous sommes maintenant en mesure de fournir des renseignements sur les temps d’attente dans les services d’urgence de la province. 

Foire aux questions :
Comprendre les temps d’attente dans les services d’urgence
Renseignements généraux sur les temps d’attente

Parlons santé :
L’amélioration de l’accès aux services d’un médecin est fonction de l’offre et de la demande (Novembre 2012)
Suivi des temps d’attente pour une procédure – Données accessibles sur le Web (Avril 2012)

Information destinée aux médecins :
Notes de service – Priorités en matière de temps d’attente


Les *balises représentent les temps d’attente raisonnables pour une procédure donnée. Elles sont établies en fonction de données scientifiques probantes.
Les *cibles servent à établir des balises en l’absence de données probantes. Elles sont fondées sur des recommandations cliniques fiables et l’avis de spécialistes.
image banner of links Numéros en cas d'urgence Cliniques sans rendez-vous Compliments et plaintes Registre des patients Carte santé de l'Î.-P.-É. Pharmacare Wait Times
French - back to top